Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de Gauche du Canton d'Arpajon - Départementales 2015
13 mars 2015

Il "fallait" sauver l’hôpital public à ARPAJON et DOURDAN et partout ailleurs...

- IMPORTANT -

Mise à jour:

Aprés une mobilisation des délégués syndicaux, du personnel, des Elues front de gauche et communistes  et tout récement des élues de tout bord (effet départementale?), aprés une derniére manifestation le 7 février 2105, plus de nouvelle de l'ARS (à ce que nous savons).

L'activité de la réanimation devra être transféré sur le site Sud Francilien (calculez de là où vous êtes en cas de pépin).  L'avenir de l’hôpital de proximité d’Arpajon est compromis car cela entrainera par la suite le démantélement progressif des autres services de l'Hôpital, avec à la clefs des suppressions de postes à tout les niveaux.

Il y a une diminution des accés aux soins aux populations, et autour de nous, c'est identique pour les hôpitaux de Juvisy, de Dourdan....

 

Nous rentrons dans un désert médical. 

On ne vous dit pas merci Mr Sarkozy  et ces messieurs de l'UMP-UDI pour votre Partenariat-Public-Privé qui a ruiné les comptes publics. On ne vous dit pas merci, Mr Hollande, Mr Valls et les apparatchiks du Parti Socialiste pour votre suivisme et votre trahison des valeurs de la gauche.

 


 

Nous avons les élu.e.s que nous méritons

Depuis le 22/5/2014, La CCA (Communauté de Commune d'Arpajon) avait désigné Mme Bougraud (Candidate aux élections départementales (UMP/UDI) et maire de la commune de Lardy) comme représentant de la Communauté de Communes de l'Arpajonnais pour sieger au sein du conseil de surveillance du centre hospitalier d'arpajon.

Mise à part de s'être fendu d'une motion au sein de son Conseil Municipale (trés tiéde, pas trés virulente) en début d'année 2015 et d'une marche à pieds photogénique lors de la marche du 7 février contre la fermeture des urgences de l'hôpital, qu'avons nous vu!?! Quelle détermination!!!!. 

Soit dit en passant: Mr Fournier, avait aussi la fonction de Président du Conseil de surveillance du Centre hospitalier d'Arpajon  avant Avril 2014. Au titre de l'action; une petite lettre en début d'année 2015 à sa copine Mme Touraine, membre du Parti Socialiste (histoire d'exister) mais aussi ministre des Affaires sociales et de la Santé, puis un peu de marche à pieds le 7 Février (cherchez les photos!!)...

...et voilà vous emballez les gogos.. "votez pour nous!!!!"

Mais qu'est ce que vous avez fait avant les élections ?  

 Nous avons les élu.e.s que nous méritons

 


 

La Direction Général de l’Agence Régionale de Santé IDF a annoncé le transfert de l’activité de réanimation du Centre Hospitalier d’Arpajon sur le site du Centre Hospitalier Sud Francilien (CHSF) d’Evry / Corbeil, au plus tard en mai 2015.

MARCHE POUR LA REA :Samedi 7 février, 10h30, une manifestation pour sauver le service réanimation de l'hôpital d'Arpajon est organisé à l'initiative du personnel du centre hospitalier et de la Municipalité.

Parcours: La manifestation partira du parvis de l'hôpital d'Arpajon samedi 7 février à 10h30.

Le cortège empruntera les rues suivantes : rue des processions, avenue de Verdun, Grande Rue, rue Raspail, place du Marché, rue Gambetta, boulevard Cornaton, avenue de Verdun, rue des processions, parvis de l'hôpital : fin de la manifestation.

Comment privatiser l'assurance maladie et l'hôpital public sans en avoir l'air ? Tout simplement en organisant le déficit de la première et la pénurie de moyens et de personnels du second.

Le célèbre trou de la Sécu devient un prétexte pour offrir cette manne aux assureurs privés, tandis que les cliniques privées se “goinfrent” des actes les plus rentables, laissant à l'hôpital public le soin de soigner les indigents.

Les coups portés à l'Hôpital public en Essonne sont nombreux :

- suppression des services de maternité et de chirurgie de Juvisy ;

- restructuration et fusion des hôpitaux comme Evry-Corbeil, Dourdan et Etampes, Orsay-Longjumeau ;

- suppression de lits et de personnels pour les hôpitaux Joffre-Dupuytren et Clémenceau rattachés à l’AP-HP ;

- regroupement des urgences chirurgicales de nuit sur un seul établissement de notre département ;

- fusion de fait de l’hôpital Perray-Vaucluse avec celui de Ste Anne de Paris, qui rompt avec les moyens affectés à la psychiatrie et la continuité des soins indispensable dans ce domaine.

Sans parler du scandale financier du partenariat public privé de Centre Hospitalier du Sud Francilien.

Parce que le Front de Gauche souhaite placer l'humain au cœur de ses préoccupations, il propose toute une série de mesures pour défendre l'Assurance maladie, l'hôpital public et un égal accès aux soins pour tous.

Depuis:

Le 11 avril 2014, de nombreux personnels salariés de l'hopital d'Arpajon, représentants syndicaux et quelques élues s'étaient mobilisés au titre de la défense du service publique et de la défense de l'hopital d'arpajon sous le slogan « La Réa nous soigne, l’ARS nous tue »

Ils ont manifesté dans les rues de la ville pour montrer leur mécontentement quant à la décision de l’Agence Régionale de Santé (ARS) de ne pas renouveler le maintien du service de réanimation de leur établissement.

Le 22 Janvier 2015, pas loin de 300 personnels et représentant syndicaux furent des hôpitaux de Dourdan, et de celui d’Arpajon, se rassemblent et manifestent devant la délégation locale de l’ARS à Evry contre la fermeture de services.

Le Front de Gauche s'associe complétement à la défense des services publics. Par le biais d’une lettre, le PCF et Philippe Camo ont demandé à Marisol Touraine, Ministre de la santé, de maintenir le service de réanimation de l’hôpital d’Arpajon.

"Phillipe Camo, Conseillé Régional d’Île-de-France et Conseillé Municipal de Brétigny-sur-Orge, a récemment envoyé une lettre à la Ministre de la Santé, Marisol Touraine. Dans cette lettre, le premier secrétaire du Parti Communiste stipule clairement son incompréhension concernant la fermeture de la réanimation de l’hôpital d’Arpajon. « Aucune raison administrative ne la justifie et les résultats obtenus par l’équipe du service montrent son efficacité, le dévouement de ces personnels pour les patients, et plus globalement sa nécessité en terme de santé publique et de mission de service public de santé », explique-t-il tout en évoquant les impacts financiers et humains d’une telle décision.

En vue de la future réunion, Philippe Camo demande donc à Marisol Touraine de « bien vouloir prendre en compte les éléments qui fondent ce dossier, de répondre favorablement aux demandes des populations, des personnels de l’hôpital, des élus locaux, et de procéder au maintien du service de réanimation du CH d’Arpajon »." Source

 

Quel avenir pour les hôpitaux de Dourdan et d’Arpajon? (http://essonneinfo.fr/)

 

Lutter contre l'austérité nous on peut

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,<br /> <br /> Nous avons été nombreux à venir soutenir cette manifestation, on peut remercier le Maire d'Arpajon d'avoir faciliter l'organisation.<br /> <br /> Les camarades du front de gauche et d'organisations syndicales étaient présent une fois de plus encore.<br /> <br /> Et maintenant, il y avait beaucoup d'écharpe dans le cortège, du FN, du PS, de l'UMP/UDI etc... et la suite, vont ils reprendre la lutte après les élections ? était ce un baroud d'honneur ? J'en doute fortement.<br /> <br /> Après les urgences, ce sera la maternité et ainsi de suite, idem à Dourdan.<br /> <br /> <br /> <br /> La fermeture de ces structures et la conséquence des politiques libérales et de rente pour les actionnaires, on donne au (grosse) entreprise des milliards sans contre-partie, l'évasion fiscal est un sport pour les grandes fortunes et ce serai à nous de faire des efforts, d'accepter de baisser nos salaires, d'accepter d'avoir moins de service publique, d'envisager d'un coté le chômage ou de courber l'échine au titre de la productivité.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce sont les politiques d'austérités et libérales qui sont à l'origine de la fermeture des services publiques. Un choix voulu et défendu par la droite et le partie socialiste (qui n'en a que le nom). POINT BARRE
G
Samedi, ce sera le bal des faux derch.<br /> <br /> Le ps et la droite vont tous débouler pour les élections au nom du pauvre petit peuple, il manquera plus que le Fn avec "la fermeture c'est la faute des étrangers" et on aura la totale.<br /> <br /> Déjà fait plusieurs années que les syndicats et le PC parlent de se problème.<br /> <br /> Des années que l'on paie pour les Partenaires Publiques Privées pourries, de la droite, comme l’hôpital Corbeil-Essonnes qui nous coutent des milliards. Le ps qui ne fait que le programme de Sarkozy, les frondeurs ? (oulala) pas foutu de faire autre chose, elle doit être bonne la gamelle.<br /> <br /> Après les élections, ils vont tous nous planter au nom du il n'y a pas de choix. on ouvre les paries!!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la photo qu'ils restent derrières!!!<br /> <br /> <br /> <br /> " Qu'ils dégagent tous"
Front de Gauche du Canton d'Arpajon - Départementales 2015
Publicité
Front de Gauche du Canton d'Arpajon - Départementales 2015
  • "Le Front de Gauche s'inscrit dans les traditions du mouvement ouvrier, du combat républicain et laïque et de l'écologie politique. Ils regroupent des citoyen.ne.s du mouvement syndical, social, altermondialiste et associatif qui partagent ces valeurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 8 472
Derniers commentaires
Publicité