Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Front de Gauche du Canton d'Arpajon - Départementales 2015
27 février 2015

Le vote Front national et l'abstention sont les conséquences de la crise Politique!!!

Entre les agressions et les propos injurieux, le Front national ne se ménage pas pour les élections départementales.

Comme présenté dans le livre « Marine Le Pen prise aux mots » Décryptage du nouveau discours frontiste de Cécile Alduy, Stéphane Wahnich. Edition Seuil.

Marine Le Pen s’est lancée dans une véritable croisade pour redorer et changer l’image du Front national en s’appropriant et en détourant les principes républicains.

extrait:

«… Marine Le Pen a réussi une véritable OPA sémantique sur le concept de laïcité, qu’elle transfigure en une arme politiquement correcte contre les musulmans et les immigrés. C’est un procédé classique de «rétorsion»: emprunter à l’adversaire ses propres mots, les retourner et l’en déposséder. Chez elle, la laïcité ne correspond plus au principe de séparation des Eglises et de l’Etat, garantissant à la fois la liberté religieuse et la neutralité républicaine, mais à un levier contre l’islam et l’immigration….»

«… Les termes du virage étatique de Marine Le Pen ne contredisent pas le libéral-nationalisme de son père: ils le modernisent en étendant au domaine économique et social les prérogatives de l’Etat sécuritaire et discriminatoire du FN d’hier. Le «protectionnisme social» qu’elle met en avant dans ses apparitions télévisées n’est que l’autre nom de la «préférence nationale» paternelle utilisée auprès des militants. C’est donc au sens propre qu’il faut prendre «Etat-nation»: un Etat «national» qui n’œuvre que pour les nationaux, citoyens nés français de préférence de Français, exerçant son autorité sur les cibles traditionnelles de l’extrême droite: «immigrés», «communautés», «étrangers»….»

« .. Marine Le Pen … insiste sur la dimension politique d’une souveraineté populaire confisquée par l’«UMPS» et la «caste européenne». Elle veut donc «rendre le pouvoir aux Français». Pour cela, elle milite pour une démocratie directe référendaire censée donner «la parole au peuple». Mais elle n’abandonne pas l’idée national-populiste du «guide». Son slogan de 2012, «La voix du Peuple, l’esprit de la France», la présente comme l’incarnation du souffle collectif. Elle ne serait ni de droite ni de gauche, mais «en plein milieu du peuple français, à le défendre». Dans ses discours, elle parle de «mon» peuple et affirme «Je suis la France» sur TF1 (15 septembre 2012). Marine Le Pen parle du peuple soit comme demos, source de la souveraineté démocratique, soit au sens des «catégories populaires», soit comme ethnos, groupe défini par l’ascendance, c’est-à-dire «les Français de souche» (France 2, en février 2013)…. »

« …Sur l’immigration, Marine Le Pen offre un discours à géométrie variable: elle insiste sur la menace identitaire et islamiste lorsqu’elle s’adresse à sa base militante, mais parle des atteintes à la laïcité dans les médias. Ce double discours, une de ses spécialités, lui permet de conquérir de nouveaux publics. D’autant plus facilement qu’on assiste à une droitisation du débat politique depuis la présidence Sarkozy…. »

« …L’idéologie du Front national historique est foncièrement anti-égalitaire: «contre-révolutionnaire» par ses racines maurrassiennes, fondée sur le respect des «hiérarchies naturelles» entre les groupes sociaux et les races, elle s’oppose à l’«égalitarisme social» (la redistribution des richesses) et à la «discrimination positive» en faveur des personnes d’origine étrangère… »

« …Marine Le Pen a banni toute allusion raciale et se revendique républicaine, à sa manière. Si elle déclare, le 1er mai 2013: «Nous croyons à l’égalité des citoyens français quelles que soient leurs origines ou leurs croyances», elle ajoute aussitôt: «C’est pourquoi nous ne supportons pas lorsque certains, venus sur notre territoire, sont plus égaux que d’autres.» C’est donc – comble de la rétorsion de sens – au nom de l’égalité qu’elle justifie la «préférence nationale», mesure discriminatoire s’il en est…. »

Le Front National n’a pas changé, les médias ne le répètent pas assez et lui déroulent le tapis rouge.

Le fond de sa culture est fasciste depuis sa création et le sera toujours.  La "Dédiabolisation" engagé par Marine Le Pen n'est qu'une opération cosmétique car ce parti  continue à distinguer le Français né ici et descendant des celtes et le français venu d’ailleurs, encore plus si il a une pigmentation bien marqué!!

Le risque est que le renoncement aux valeurs humaines, le dégout pour le peuple et la trahison du Parti Socialiste comme de l’UMP (anciennement RPR) pousse les électeurs à voter Front National plus pour être contre le statu quo actuel que en accord avec ses idées.

Ce sont aux partis républicains de se réveiller.  Du passage en force du traité européen contre la volonté du peuple à la pantalonnade du 49-3 (Loi Macron) imposé par la droite sur des lois que eux-mêmes, sous le banc applaudissent ouvertement, ce spectacle politicien ne peut que détourner les gens de urnes ou bien de voter pour le Front National. Le devoir des partis politiques est d'être à l'écoute de ceux qui finiront par avoir le dernier mot... LE PEUPLE !

Le vote Front National c'est en premier la crise du Politique

Nous, élu.e.s et candidats Front de Gauche, sympathisants, amis et collègues devont faire face à une véritable omerta médiatique. Nous devons soutenir le vote grec pour une alternative contre l’austérité, dénoncer la collusion des politiques avec le MEDEF et le capital, repartager plus justement le travail et ses richesses produites, nous sommes pour légiférer/bâillonner le pouvoir démesuré de la finance et redonner un sens au mot démocratie.

Ce sont nos seules garanties pour que les idées nauséabondes de l’extrême-droite ne s’enracinent plus profondément dans notre société.

Publicité
Publicité
Commentaires
Front de Gauche du Canton d'Arpajon - Départementales 2015
Publicité
Front de Gauche du Canton d'Arpajon - Départementales 2015
  • "Le Front de Gauche s'inscrit dans les traditions du mouvement ouvrier, du combat républicain et laïque et de l'écologie politique. Ils regroupent des citoyen.ne.s du mouvement syndical, social, altermondialiste et associatif qui partagent ces valeurs.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 8 474
Derniers commentaires
Publicité